La CCI de l’Ardèche en mode open space (tenue de la première AG en mode présentiel)
« Pour la première fois depuis l’apparition de la Covid en mars 2020, la CCI de l’Ardèche a tenu, ce lundi 31 mai, son assemblée générale avec du public. Une AG masquée, certes mais en présentiel qui signe le (presque) et tant attendu retour à la normalité. Présentation des prochains dossiers et échéances. »
Le groupe Altheora reçoit 600 000 euros du plan France Relance
« Le spécialiste de la transformation de matières composites Groupe Altheora (DG : Bénédicte Durand) dont fait partie l’entreprise Mecelec Composites (CA 2020 : 27,9 M€ ; 180 salariés), a été désigné lauréat du plan France Relance. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La chambre de commerce de l'Ardèche installe un accélérateur d’entreprises à Davézieux
« L’assemblée générale était l'occasion pour Gilbert Comte, président de la délégation d’Annonay, de présenter les travaux des nouveaux locaux de Davézieux. Au 101, route des Alpes, un accélérateur d’entreprises est en cours de construction. « Ces locaux auront trois fonctions : accueillir les services et les espaces de formation de la CCI, proposer un espace digital pour faciliter l’appropriation du numérique par les entreprises et proposer un hôtel à entreprises », a détaillé Gilbert Comte. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Hausse des prix, pénurie...en Ardèche, le secteur du bâtiment traverse une crise importante
« Le milieu du bâtiment et des travaux publics fait face à une crise importante depuis le début de l’année avec des hausses de prix qui se multiplient, des délais allongés voire des pénuries. » [Article réservé aux abonnés]
« Thierry Devimeux est allé ce jeudi 20 mai visiter l’entreprise Pipo Moteurs, spécialisée, comme son nom, son palmarès et sa réputation l’indiquent, dans la conception et la préparation de moteurs destinés à la compétition automobile. la Pme ardéchoise que dirige Frédéric Barozier s’est rappelons-le, lancé un nouveau défi : concevoir et produire un nouveau moteur. Soutenue par l’État au titre du plan de relance (d’où la visite du Préfet suivie le lendemain de celle de la Présidente et du Directeur de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires) Pipo Moteurs envisage désormais de le produire en petites séries. »
Faun Environnement livre 28 bennes à ordures au Cameroun
« Après avoir livré 36 exemplaires de son modèle TASSÉO en Guinée début janvier, c’est à nouveau ce modèle phare du constructeur ardéchois qui a été choisi par Hysacam, entreprise camerounaise détentrice des marchés publics de la collecte et du traitement des déchets à Douala. »
Melvita souhaite « aller au-delà du bio en s’inscrivant dans une démarche bio durable »
« À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, samedi 22 mai, Claire Viano, directrice générale France et Benelux de Melvita, explique la démarche bio durable dans laquelle s’inscrit l’entreprise de cosmétique bio créée à Lagorce (Sud-Ardèche). »
« Spécialisée dans le sourcing et la transformation de matières végétales destinées principalement à la production d’ingrédients alimentaires et de compléments alimentaires, la Pme lyonnaise Natural Origins a choisi l’Ardèche pour y implanter sa seconde unité de transformation. Un choix qui n’a rien d’innocent puisqu’il lui permet de se rapprocher de nombreux producteurs et cueilleurs implantés sur le territoire et ainsi, de remonter aux origines de la matière. »
Privas : Lexom élu meilleur institut de formation français, Cédric et Coralie Hilaire réagissent
« Le groupe Lexom à Privas en Ardèche vient d’être élu meilleur institut de formation français dans le domaine de l’informatique. Coralie, directrice financière, et Cédric Hilaire, président, en sont satisfaits. Ils parlent aussi de la suite et d’un futur déménagement. »
Plan Industries du futur : Dix nouvelles entreprises lauréates en Ardèche
« Dans le cadre du Plan de relance, le Gouvernement a mobilisé 40 M€ dès 2020 pour soutenir la dynamique d’investissement vers l’industrie du futur. Ce dispositif sera reconduit à hauteur de 140 M d'euros en 2021 et de 100 M d'euros en 2022. »