STMicroelectronics : plus de 3 Md$ d’investissements pour 2022
« STMicroelectronics a terminé l’année 2021 avec une activité en forte hausse, profitant d’un marché toujours dynamique. “Le chiffre d’affaires net a augmenté de 24,9 % pour atteindre 12,76 Mds $, reflétant notre solide performance dans tous les marchés finaux que nous servons et les programmes engagés auprès de nos clients tout au long de l’année, a déclaré, le 27 janvier, Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. La marge d’exploitation est ressortie en hausse, passant de 12,9 % pour l’exercice 2020 à 19 % et le résultat net a augmenté de 80,8 %.” »
le 28/01/2022 par Société.com - Actualités économiques
Soitec, épisode 3: l'heure de recoller les morceaux pour continuer la success story
« Une semaine tout juste après la crise inédite de gouvernance qui a éclaté au sein de l'un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, le silence pesait encore lourd chez Soitec. Comex et conseil d'administration, encore opposés vendredi, semblent avoir retrouvé à nouveau un terrain d'entente. En tous les cas, sur le papier, puisqu'ils ont publié ce mercredi des résultats annuels qui attestent (à nouveau) de la bonne santé de l'entreprise (+40% de croissance sur le 3e trimestre). Seront-ils suffisants pour convaincre les marchés, mais aussi les équipes, les actionnaires et même le futur directeur général, que l'épisode est désormais clôturé ? »
Semaine de 4 jours : « Les salariés travaillent aussi bien en 32h qu’en 35h et en réalité, c'est beaucoup plus reposant » (LDLC)
« L'INVITE ECO. Nouer croissance forte (+46% lors de son dernier exercice annuel), semaine de 4 jours, et passage médiatique remarqué, tout en continuant l'expansion de ses boutiques physiques... Le distributeur lyonnais LDLC, qui se positionne comme l’un des leaders français de la vente de high tech et matériel informatique, a fait un début d'année remarqué. Une occasion, pour son fondateur Laurent de la Clergerie, de revenir sur les coulisses de cette participation tout comme sur les tendances fortes du marché du e-commerce, alors que LDLC s'apprête à ouvrir un nouveau concept-store à Lyon. »
le 26/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. ReportLinker vise 30 % de croissance cette année
« Devenu acteur majeur de l’intelligence artificielle pour l’aide à la décision stratégique grâce à une plateforme dans laquelle elle a lourdement investi, l’entreprise lyonnaise ReportLinker, spécialisée dans la veille stratégique, voit le nombre de ses abonnés monter en flèche. »
Forte croissance pour la start-up lyonnaise ID2SON en 2021
« La société lyonnaise ID2SON (31 salariés) spécialisée dans la réalisation de messages d’accueil téléphonique et l’identité sonore, fondée en 2016 par Mickaël Coulas et Guillaume Salon, boucle une année 2021 en très forte croissance à + 121 %, lui permettant d’atterrir à 5,3 M€ de revenus pour l’exercice 2021. »
En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »