Synthèse des résultats de l’enquête annuelle réalisée auprès des chefs d’entreprise de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
Au cours du 3eme trimestre 2021, 154 890 demandeurs d’emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d’une durée d’un mois ou plus. Ce nombre est en baisse de -1,4% par rapport au 3eme trimestre 2020
Au 4ème trimestre 2021, 1 590 000 embauches ont été réalisées en Auvergne-Rhône-Alpes, soit une progression de +39% par rapport au 4ème trimestre 2020 (+ 444 000), contre +25% au niveau France.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Malgré un mois de janvier difficile, les perspectives restent bien orientées...
+2,5 % de croissance par rapport à 2019 : l’activité de l’artisanat du bâtiment confirme une dynamique annuelle en hausse malgré un contexte difficile.
Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.