Malgré le contexte économique incertain, les effectifs salariés progressent encore au 4e trimestre 2022, à un rythme équivalent aux trimestres précédents. Sur un an, ils ont augmenté de 1,2 %, soit 27 550 postes en plus.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
Le chiffre d’affaires des entreprises de la région augmente au premier semestre 2022 (+15,5 % sur un an). Il augmente de 15,1 % au niveau national.
IMAGE PME propose des indicateurs de mesure de l'activité, de gestion et d'emploi des PME. Le baromètre présente les résultats de l'activité économique des TPE-PME françaises : par secteur d'activité, par territoire géographique et par taille d'entreprise.
Au cours du 4ème trimestre 2022, 458 000 nouvelles offres d’emploi ont été diffusées par Pôle emploi, soit une hausse de +23 800 par rapport au 4ème trimestre 2021 (+5,5 % en Auvergne-Rhône-Alpes contre +4,6 % au niveau France).
Dans un contexte de reprise économique soutenue, les tensions sur le marche du travail, mesurees par rindicateur de tension élaboré par la Dares et Pôle emploi, atteignent en 2021 leur plus haut niveau depuis dix ans.
Un bilan positif de l’activité économique au 1er semestre 2022 en région grenobloise mais la crise de l’énergie vient ternir les prévisions pour la fin d’année.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 3e trimestre 2022 à un rythme équivalent au trimestre précédent en dépit du contexte économique tendu.