Auvergne-Rhône-Alpes comprend 164 EPCI situés principalement dans la région. Les deux tiers d’entre eux sont ruraux (64 %), mais ils n’accueillent qu’un peu moins d’un tiers de la population (29 %).
Malgré une baisse des ventes en 2020, le marché des biens de luxe a généré 217 milliards d’euros de valeur dans le monde. Ce marché porteur profite à la région Auvergne-Rhône-Alpes qui abrite de nombreuses entreprises dans les secteurs du cuir, du textile, de la bijouterie-joaillerie et de la coutellerie.
Une dynamique qui s’accélère en 2021 pour les dispositifs d’aide à la rénovation énergétique.
Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 3e trimestre 2022 à un rythme équivalent au trimestre précédent en dépit du contexte économique tendu.
Consultez la dernière Note de Conjoncture Économique Départementale réalisée par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises I Antenne de l’Allier, en collaboration avec ses partenaires locaux.
Missionnée par la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures régionales et de leur état. Si le calcul n’est pas aisé, que tout n’est pas quantifiable, nous pouvons avoir en tête cet ordre de grandeur : 389 Md€.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
Au 1er janvier 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte un peu plus de 8 millions d’habitants. Elle est la deuxième région la plus peuplée de France. Sa croissance démographique se poursuit depuis 2014 avec une évolution de + 0,5 % en moyenne par an, au-dessus du niveau national.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire.