Réindustrialisation : "il ne suffit pas de claquer des doigts, il faut des changements profonds" (Laurent Wauquiez)
« A l'occasion du Forum Transformons la France organisé par La Tribune, le président d'Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez est revenu sur sa vision de la réindustrialisation : à la tête de la première région industrielle de l'Hexagone, l'élu LR a rappelé que la France ne peut pas se résumer à la startup nation. En parallèle à ses ambitions de devenir la première région industrielle décarbonée, Laurent Wauquiez a dessiné, face à l'économiste Nicolas Bouzou, ses propres pistes, régionales, mais aussi nationales. Retrouvez son intervention en vidéo ici. »
Politique régionale : AuRA se donne les moyens d’investir
« Réunis en assemblée plénière du 16-17 décembre dernier réalisée en visioconférence, les 204 Conseillers régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes ont voté, sous la présidence de Laurent Wauquiez, un certain nombre de délibérations dont le budget primitif 2022 qui prévoit un niveau d’investissements de 1,4 Md €. Une partie de ces investissements sera notamment consacrée à la relocalisation […] »
Auvergne Rhône-Alpes. Population : la région est l’une des « plus dynamiques de France »
« L’Insee vient de livrer les chiffres qui établissent les populations légales au 1er janvier 2022. Sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes, la population continue d’augmenter sur un rythme plus rapide que dans le reste de la France. Le phénomène de périurbanisation se poursuit également. Entretien avec Jean-François Grouthier, directeur régional de l’Insee. »
Montagne. Laurent Wauquiez interpelle le Premier ministre sur les difficultés des centres de vacances
« Le président de la région Auvergne Rhône Alpes a adressé ce jeudi un courrier au Premier ministre pour l’interpeller sur la situation de la montagne. « Il y a de fortes inquiétudes (…), au regard notamment des nombreuses annulations de séjours pour le début de l’année 2022 »écrit Laurent Wauquiez. Il évoque notamment l’impact des restrictions sanitaires sur la fréquentation par la clientèle étrangère et particulièrement britannique. « Après une saison blanche en 2020, c’est un nouveau coup dur pour les acteurs et il faut y apporter des réponses », réclame l’élu. »
Qui sont les nouveaux présidents de CCI de la région ? | Bref Eco
« À l’issue des élections consulaires qui se sont déroulées début novembre, on connaît désormais les présidents des treize CCI de la région. Tandis qu'à la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est Philippe Guérand qui a été réélu président. Voici les présidents qui viennent d’être élus pour un mandat de cinq ans, avec un fort taux de renouvellement (à défaut du taux de participation qui reste faible), par ordre alphabétique des CCI : »