Cette carte illustre les spécialités industrielles des différents territoires qui composent la région.
Le secteur du caoutchouc et des plastiques est le 4e secteur industriel en région : il représente 40 100 salariés, soit 10% de l’emploi industriel régional.
Le secteur agroalimentaire est le 3e secteur industriel en région : il représente 43 000 salariés, soit 10% de l’emploi industriel régional.
La fabrication de machines et équipements est le 2e secteur industriel en région, avec 48 300 salariés, soit 12 % de l’emploi industriel régional.
La métallurgie est le 1er secteur industriel de la région, avec 85 100 salariés, soit 20 % de l’emploi industriel régional.
Cette carte présente le nouveau découpage par EPCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes, suite à l'application de la loi NOTRe.
Cartographie des principaux investissements annoncés ou réalisés en 2017 et 2018 dans la région, et qui illustrent aussi bien le dynamisme économique et industriel que l'attractivité du territoire.
Suite à la naissance de la nouvelle région, un regard croisé de statisticiens et de géographes a été posé sur la région au travers d'un Atlas en 3 tomes. le tome 3 apporte une analyse des flux et mobilités au sein de la région et vis-à-vis de l’extérieur.
Cette carte illustre la part des capitaux étrangers dans l'industrie régionale.
Cette carte du CGET couvre 4 régions représentant l'axe "Méditerranée-Rhône-Saône" : Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie. Elle s'intéresse aux grandes entreprises dans 13 secteurs industriels.