Poursuite de l’amélioration de l’activité et priorité au développement commercial. La baisse des impôts de production attendue.
La huitième vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises mis en place depuis le mois de mars par Mont-Blanc Industries, pilier du pôle de compétitivité CIMES sur les deux Savoie, en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie Mont-Blanc et Thésame (Lab Peak), a été publiée le 20 octobre 2020. Trois mois après la précédente vague (22 juin) et un mois et demi après l’annonce du plan de relance gouvernemental, 141 entreprises ont répondu à l’enquête contre 125 à la précédente. Plusieurs points sont à noter :
Étude quantitative réalisée auprès des dirigeants des entreprises adhérentes au Pôle Mont Blanc Industries.
La totalité de la population a été sollicitée pour répondre à un questionnaire administré sous système CAWI hébergé sur le serveur d’enquête de la société Infusion
Date de terrain d’enquête :
Infusion rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : comprise entre 6% (141 répondants) et 6,5% (130 répondants) pour une population de référence constituée des adhérents au Pôle Mont Blanc Industries. Le nombre de répondants est précisé à chaque question
Score des questions à trois modalités « en hausse », « stable » et « en baisse » : Il est calculé sous la forme de soldes d’opinion. Un solde d’opinion est la différence entre le pourcentage de réponses « en hausse » et le pourcentage de réponses « en baisse ». Cette méthode de calcul permet de disposer d’un indicateur composite comparable facilement dans le temps.