Au deuxième trimestre 2022, dans le Rhône, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 84 220. Ce nombre baisse de 0,1 % sur un trimestre (soit –110 personnes) et de 16,5 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 0,3 % sur un trimestre (–16,4 % sur un an).
Dans le Rhône, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 146 190 au deuxième trimestre 2022. Ce nombre baisse de 1,0 % sur un trimestre (soit –1 550 personnes) et de 10,0 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 1,8 % sur un trimestre (–9,8 % sur un an).
Sommaire
Éditeur(s)
La situation des demandeurs d'emploi vis-à-vis de l'activité réduite courte (inférieure ou égale à 78 heures sur un mois, catégorie B) ou longue (supérieure ou égale à 79 heures sur un mois, catégorie C), est déterminée à la fin de chaque mois. Dans cette publication les nombres de demandeurs d'emploi en catégories B, C sont obtenus en faisant la moyenne sur le trimestre.
Une documentation fournit des éléments d’aide à l’interprétation des séries sur les demandeurs d’emploi.
Les données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. La notion de demandeurs d’emploi est différente de celle de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT). Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent davantage affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi : modifications des règles d’indemnisation ou d’accompagnement des demandeurs d’emploi, changements de procédure, incidents. Un document présente les principaux changements de procédure et incidents ayant affecté les statistiques de demandeurs d'emploi depuis 2011.
L'ensemble des définitions et concepts figurent dans la documentation méthodologique en ligne.