En 2020, 336 400 travailleurs immigrés résident en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils représentent 10 % de la population active en emploi de la région et sont principalement originaires d’Afrique et d’Europe.
Dans le cadre du volet sobriété de sa feuille de route numérique responsable, la Métropole de Lyon fait le choix d’accompagner la structuration d’une filière locale du numérique reconditionné en développement.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des salariés sont concentrés dans trente-neuf pôles d’emplois, dans lesquels six profils de salariés se distinguent.
Au regard de la loi, les Scot doivent exposer un diagnostic établi notamment au regard des prévisions démographiques.
Le marché de la livraison de repas et l’activité à emporter des restaurants et boulangeries a connu une forte croissance depuis la crise sanitaire.
La localisation des équipements analysée à travers la grille de densité, montre des bourgs ruraux mieux équipés que le reste de la région, au regard du nombre d’habitants.
L’Observatoire métropolitain des transitions et de la résilience (OMTeR) est organisé autour des huit transitions de la démarche de résilience de la Métropole de Lyon.
En 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, on comptabilise près de 138 200 entrées en formation, soit -6% sur un an (-9 100).