Cette synthèse propose des indicateurs socio-économiques sur le département de la Loire : population, tissu économique, emplois et métiers, chômage, formation.
Au 2e trimestre 2020, 1,9 million de salariés travaillent en Rhône-Alpes. Les mesures de confinement prises pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 affectent de manière importante l’évolution des effectifs salariés à la baisse.
La diminution des effectifs salariés du secteur privé qui a débuté au 1ertrimestre 2020 se poursuit au 2etrimestre, en lien avec la prolongation des mesures de confinement, mises en place mi-mars et visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19.
Cette étude a pour objectif de dresser un portrait régional de l’écosystème de l’aménagement de la montagne pour la mise en œuvre d’activités sportives et touristiques été comme hiver.
En 2019, des dispositifs d’aide à la rénovation moins sollicités dans leur version originelle, mais des nouvelles formules qui ont bond. En Auvergne-Rhône-Alpes, les départements d’est et ouest particulièrement concernés par les passoires énergétiques.
Consultez la synthèse des données socio-économiques des départements de la Drôme et de l’Ardèche réalisée par le service Intelligence Économique et Territoriale d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
La densité de la population reflète en partie la dynamique des territoires et permet d’identifier des zones de forte ou, au contraire, de faible concentration.
Une reprise nette dans tous les secteur : 32 % d'entreprises à l'arrêt pendant le confinement contre 11 % à juin 2020.