Au cours du 2ème trimestre 2022, 121 900 demandeurs d’emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d’une durée d’un mois ou plus. Ce nombre est en baisse de -13,8 % sur un an, en lien avec la baisse de la demande d’emploi sur la période.
Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 2e trimestre 2022, à un rythme légèrement inférieur au trimestre précédent.
A la fin du mois de juin 2022, Pôle emploi comptabilisait 320 300 demandeurs d'emploi indemnisés en Auvergne-Rhône-Alpes : -17,6 % sur un an (contre -17,6 % en France Métropolitaine).
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans les départements de la région.