L’Isère est le deuxième département le plus peuplé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une forte densité (161 habitants au km²) malgré un relief montagneux valorisé par des activités touristiques.
Dans un contexte de ralentissement progressif de l’économie, la région grenobloise a engrangé de nombreux succès en 2023, notamment dans l’industrie et dans les secteurs porteurs.
Au cours du premier semestre 2023, l’évolution des chiffres d’affaires et la dynamique d’investissement des entreprises restent soutenues malgré un léger ralentissement.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans les départements de la région.
Au cours du 2ème trimestre 2023, 115 000 demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d'une durée d'un mois ou plus.
Découvrez les principales tendances socio-économiques du département de l’Isère.
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.