56 % des TPE-PME de la région ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires en 2022, une orientation partagée entre les différents secteurs d’activité du panel.
Ce document fait un focus sur les créations d'entreprises en 2022 dans la région et ses départements.
Au cours du 3ème trimestre 2022, 142 900 demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d'une durée d'un mois ou plus.
Dans un contexte de reprise économique soutenue, les tensions sur le marche du travail, mesurees par rindicateur de tension élaboré par la Dares et Pôle emploi, atteignent en 2021 leur plus haut niveau depuis dix ans.
Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Après une hausse au trimestre précédent, la demande d’emploi repart à la baisse ce trimestre (-1,1 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de – 6 530 sur le trimestre)
Au cours de l’année 2022, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B ou C) a fortement diminué en Auvergne-Rhône-Alpes (- 34 650, soit - 5,5%).
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.