Cette étude présente les liens économiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Suisse.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
En 2021, plus de deux actifs sur trois habitant dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon vont travailler en voiture.
Consultez le panorama socio-économique du département du Cantal, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Le chantier ferroviaire Lyon-Turin bénéficie du dispositif exceptionnel dédié à la préparation et à l’accompagnement des grands chantiers : la démarche Grand Chantier.
Cette étude de l’Opale vient apporter un éclairage sur le secteur de la métallurgie et de la fabrication de produits métalliques, à l’échelle de la métropole de Lyon mais aussi du carré métropolitain.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des emplois sont concentrés dans trente‑neuf zones.
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a réalisé un portrait de filière sur l’industrie mécanique dans l’Allier. Découvrez aussi des analyses sur les industries mécaniques en région et en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les entreprises classiques créées au premier semestre 2018, près de huit sur dix sont encore actives trois ans après, comme en France.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.